top of page

L'élan du cœur selon les chevaux

Et si vous cédiez les rennes de votre vie à votre cœur et décidiez de suivre son élan?

J’ai décidé de faire descendre mon mental du haut de la diligence pour s’installer à l’intérieur et s’y reposer. Mon cœur a osé en sortir et s’exposer au grand air pour lui prendre les rennes et mener l’attelage à sa place.

Même si le chemin emprunté reste le même, il est subitement devenu beaucoup plus carrossable et semé de rencontres passionnantes. Les paysages qui passaient inaperçus jusque là me remplissent d’admiration.

Les détours ne sont plus vécus comme une perte de temps insupportable mais plutôt comme une opportunité de nouvelles découvertes. Les impasses deviennent des occasions de se poser et prendre du recul pour analyser les autres voies possibles.

Mon mental regarde par la fenêtre, il remonte souvent pour reprendre le contrôle mais je suis devenue plus vigilante et consciente de ce changement de guide. Je ne suis plus menée aveuglément au grand galop pour atteindre la destination au plus vite sans prendre le temps de profiter du voyage. Mes guides se relayent en fonction des circonstances et forment une alliance.

Cette nouvelle façon d’avancer m’a été inspirée et apprise par mes guides chevaux. Ils m’ont enseigné avec patience comment sortir de la performance et de l’objectif de réussite inflexible pour accueillir ce qui émerge et rester présente aux informations reçues du corps, du cœur, des autres, de l’environnement. Et c’est là que la magie opère!


6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page