Témoignage de C.L.

"Séance individuelle cet été avec un cheval et Juliette que je pourrais titrer : «comment j’approche, et qu’est-ce que je souhaite/propose ».


Ce fut un moment très bouleversant, inattendu. J’aime la nature, j’adore depuis toujours les chevaux et n’ai jamais eu un contact comme ça avec eux. Je me suis sentie très à découvert mais sans que la fragilité me déforce, au contraire.

J’ai pu visiter avec de nouveaux outils un thème sensible à ce moment : comment je prends ma place, est ce que je sais ce que je veux, comment je le dis, l’exige ? le propose ? l’impose ? suis-je claire ? comprise ? en retrait ? en audace ?


Ce qui ressort pour moi c’est un moment de découverte, la qualité non verbale du cheval, qui est très intuitif, « capte » tout, nos injonctions, nos hésitations, et donc amplifie, « montre » ce qui n’est pas toujours très visible, chez moi en tous cas.


Juliette guide le « jeu », avec toutes ses connaissances, et en même temps en laissant la place à ce qui se passe, sans juger, juste ré orienter par des petites remarques, quelques mots."


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout