top of page
Le cheval libère son énergie Ferme de la Colline
Le cheval libère son énergie Ferme de la Colline
press to zoom
Les chevaux règlent un différent Ferme de la Colline
Les chevaux règlent un différent Ferme de la Colline
press to zoom
Les chevaux retour au calme  Ferme de la Colline
Les chevaux retour au calme Ferme de la Colline
press to zoom
 La puissance révélatrice du cheval

Le cheval pour guide ...

vers une meilleure connaissance de soi

 

 

 

La "Révélance" du cheval... Le cheval, par son comportement dans l'interaction avec nous, nous révèle à nous-même.

En tant que guides généreux, sensibles et exigeants, les chevaux sont des partenaires majeurs pour nous accompagner dans l'expression de notre plein potentiel!

L'apprentissage facilité par le cheval vous permet de:

  • Développer votre intelligence émotionnelle et relationnelle pour agir dans le calme et la fluidité,

  • Atteindre un niveau de cohérence pour que le corps, les émotions et le mental communiquent dans l'harmonie. 

  • Vous autoréguler et avoir un impact apaisant sur les autres dans les situations stressantes.

22072018-IMG_9246-Modifier.jpg
  
Pourquoi le cheval?

 

 

 

 

Vivant en troupeau, le cheval est un herbivore, non-prédateur, ancré dans l’instant présent et pleinement conscient de son environnement. Pour survivre à l’état naturel, il a développé une perception extrêmement sensible aux changements même les plus subtils autour de lui. Ainsi, les signes physiques, la pression sanguine et la fréquence respiratoire des prédateurs qui l’approchent sont des indicateurs précieux pour déterminer s’il doit fuir un danger potentiel ou non. Par exemple, le loup est-il en mode de chasse ou passe-t-il simplement son chemin après s’être repu ?

Cette capacité d’anticipation et sa finesse de perception sont des outils puissants lors des exercices ludiques effectués en interaction avec lui : à notre approche, il perçoit immédiatement notre niveau d’énergie, notre état émotionnel et notre positionnement dans l’espace… Sommes-nous stressés ou détendus ? Préoccupés ou disponibles ? Etc.  En répondant à notre état par son comportement, il nous permet d’en prendre conscience, il nous révèle notre fonctionnement: Si par exemple, je demande au cheval d’effectuer un tour au pas autour de moi en étant distraite ou hésitante, il ne va pas obtempérer. Si en revanche, je suis présente et déterminée, il va répondre à ma demande à la mesure de ma précision.

En apprenant à fixer des limites claires, en les faisant respecter, en posant des actions justes, efficaces et respectueuses vis-à-vis du cheval, nous développons notre précision, finesse, faculté d'adaptation et d'ajustement, nous stimulons notre créativité et renouons avec notre « pouvoir » intérieur.

 

L’objectif de l’accompagnement facilité par le cheval est notamment de retrouver la présence à soi, la cohérence, l’authenticité et l’assertivité pour améliorer ses aptitudes,  développer sa confiance et son leadership dans la vie quotidienne et professionnelle.

 

22072018-IMG_9241-Modifier.jpg
bottom of page